You are currently viewing Immobilier : Agenz.ma démystifie les tendances du marché

Immobilier : Agenz.ma démystifie les tendances du marché

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Les tendances du marché immobilier ont été traitées en profondeur par la startup marocaine agenz.ma, dans le cadre de l’Argus de l’immobilier édité par notre confrère «Challenge».

Les crises sanitaire et économique désenchantent les acteurs de l’immobilier, mais pas qu’eux puisque les particuliers sont également déboussolés. C’est ce qui ressort de l’Argus de l’immobilier de «Challenge», réalisé en partenariat avec agenz.ma, l’unique start-up au Maroc et en Afrique à avoir développé une approche innovante dans le secteur de l’immobilier, tout en le traitant en profondeur.

Pour ce qui est du comportement du marché de l’immobilier, Malik Belkeziz, PDG d’agenz.ma, est clair : «Le bon moment c’est maintenant». Il argumente en assurant qu’«on sait que les prix resteront orientés à la hausse malgré les facteurs immobilisant la dynamique du secteur et au regard des constats des agences immobilières dans les grandes villes qui prévoient une année 2023 reconfigurée et incertaine, où il y aura des gagnants et des perdants». Une fois la crise sanitaire atténuée, promoteurs et particuliers pensaient que l’immobilier ‘’atone’’, à l’arrêt durant bien des mois, inverserait la tendance en 2021, et bien plus en 2022. Mais ce n’était pas le cas, la crise économique et la guerre en Ukraine ont encore enfoncé davantage le secteur. Les promoteurs subissant l’inflation des intrants et, de ce fait, freinent le lancement de leurs chantiers de construction. 

Lire la suite ici